For information our video library will no longer offer DVD for sale

CNRS video Library

Home > Detailed data sheet
My cart ()
poster

Circles

Un vélo à électrostimulation pour tétraplégiques - Series : Inventions la saga continue

  • Description
  • Storyboard
 
  00:04:19  2019  HD 16/9  Color  Sound

Après un accident qui l’a rendu tétraplégique, le physicien Vance Bergeron décide, avec l’aide de son ancien doctorant Amine Metani, de consacrer ses recherches à la stimulation électrique fonctionnelle. Une technologie qui agit sur les champs électromagnétiques pour stimuler les zones spécifiques des muscles. Ensemble, ils créent la start-up Circles qui développe des solutions innovantes pour permettre aux personnes handicapées moteur de reprendre une activité sportive. Les chercheurs ont conçu un premier vélo à stimulation électrique universel, adaptable à différents types de handicaps, et ouvert la première salle de sport dédiée aux handicaps moteurs.
Leur objectif est maintenant de simplifier la mise en œuvre de la stimulation électrique musculaire pour l’adapter à différentes applications, comme par exemple des vêtements intelligents qui permettront de pratiquer une activité sportive.

Producer : CNRS Images
 
Author : GIRARD Pierre
Director : CARRÉ Fabien
Identification
Audiovisual processPrises de vues réelles. Utilisation d’extraits de film.
Commentaire en voix-off. Interventions en son direct. Musiques.
PersonnalitiesBERGERON Vance(Lab. De Physique de l’ENS de Lyon, UMR CNRS, Univ. Claude Bernard, ENS Lyon, Circles); METANI Amine(Lab. De Physique de l’ENS de Lyon, UMR CNRS, Univ. Claude Bernard, ENS Lyon, Circles)
NotesENS : École normale supérieure
(ONLINE)
Share
Print 

Places  

Lyon

Technical Sheet
Item No.6755
PublicLarge audience
Original SupportHD
VersionFrench
Delivery supportDigitalised File