Pour information, à partir du 19 novembre, la vidéothèque ne proposera plus de ventes de DVD

Vidéothèque du CNRS

Accueil > Fiche détaillée

Monstres disparus

Série : Monstres disparus

  • Description
 
  00:45:00  2018  HD 16/9  Couleur  Sonore

Un certain nombre d’animaux actuels descendent de lignées d’animaux hors normes d’un lointain passé, des animaux souvent monstrueux face auxquels on n’aimerait guère se retrouver aujourd’hui. A l’aide de reconstitution en image de synthèse, découvrons ces anciens cousins de l’anaconda, du rhinocéros, du gorille, du paresseux, du requin blanc ou du cachalot.
Le serpent Titanoboa faisait 14 mètres de long et pesait 1,2 tonnes. Le requin Mégalodon était aussi long qu’un bus et pouvait atteindre les 60 tonnes. Le mammouth pouvait peser plus de 10 tonnes et avaient des défenses recourbées qui pouvaient atteindre les 4 mètres. A bien des égards, ces animaux ressemblaient à des monstres qu’il est difficile de se représenter. L’image de synthèse 3D va nous y aider.

Identification
Procédé audiovisuelPrises de vues réelles. Utilisation de vues aériennes, de photographies, d’illustrations, d'images d'archives, d'animations en 3D et d'images de synthèse.
Commentaire en voix-off. Interventions en son direct (français, anglais doublé). Musique originale (Jérôme Rossi et Gilbert Grilli).
NotesCette web série est dérivée du film documentaire "Le mystère des géants disparus"
(HORS-LIGNE)
Partager
Imprimer 

Disponibilite

Diffusion assurée par le producteur délégué

Fiche Technique
N° notice6568
PublicGrand public
Support originalHD
VersionFrançais
Identifiant Ark